accueil

accueil

Publié le : 03/08/2018  |  modifié le : 20/08/2018

Conseils de quartiers

La Démocratie Participative

Elle favorise l’échange de tous les points de vue, de tous les arguments au profit de décisions consensuelles et plus proches de l’intérêt général.

Vaulx-en-Velin dispose d’un grand nombre d’instances et d’outils de démocratie participative pour permettre l’expression citoyenne. En matière d’urbanisme, de sécurité, d’éducation, d’environnement et dans bien d’autres domaines, l’expertise d’usage des Vaudaises et des Vaudais s’impose à tous les niveaux pour un meilleur service aux habitants dans la ville.

C’est en prenant collectivement des décisions que nous construisons l’intérêt général.

 

Les Conseils de quartier

Bien que la loi l’oblige uniquement pour les communes de plus de 80 000 habitants, le Conseil Municipal de Vaulx-enVelin a créé en 2014 huit Conseils de Quartier. Leur composition a été renouvelée en 2018 pour trois ans.

Coprésidés par un habitant et l’adjoint de quartier, les Conseils de quartier disposent d’un budget pour initier des actions concrètes. Ils expriment des avis sur tous les sujets et interviennent dans la définition des politiques publiques, notamment en matière de sécurité ou d’urbanisme.

Les conseils de quartier sont ouverts à toutes et à tous.

Pour vous informer et vous inscrire : conseildequartier@mairie-vaulxenvelin.fr