accueil

accueil

Publié le : 19/06/2018  |  modifié le : 19/07/2018 

Groupe scolaire René-Beauverie : la vie du chantier !

Tous les jeudis, découvrez les coulisses du groupe scolaire René-Beauverie !

 

L’avez-vous remarqué ? Sur les chantiers, on aperçoit des constructions éphémères, appelées bungalows. Pour le Groupe Scolaire René Beauverie, une salle de réunion y est installée. Ici se retrouvent chaque semaine les acteurs clefs du projet, qui veillent à ce que les travaux avancent bien, dans le budget et les délais impartis.

 

 

Les acteurs clefs

Acteurs_GS_RBeauverie

 

18 corps de métiers différents interviennent sur le chantier du Groupe scolaire René-Beauverie. Chacun est représenté par une entreprise qui a son propre chef de chantier. Ensemble, le maître d’œuvre, l’architecte, l’OPC et le bureau de contrôle vérifient que ces différents intervenants effectuent bien le travail demandé et trouvent des solutions aux difficultés qui émergent sur le terrain.  

 

1806_visiteGroupescolaire_RBeauverie

 

18 entreprises à coordonner au quotidien, c’est un sacré challenge à relever ! Car il faut respecter les délais : une étape qui a pris plus de temps peut décaler l’ensemble du planning du projet. Or chaque entreprise a d’autres chantiers prévus un peu partout en France. Elle ne sera peut-être plus disponible la semaine suivante… Ce défi est d’autant plus exigeant que le Groupe scolaire René-Beauverie est un bâtiment d’exception, avec des objectifs de performance très élevés.

 

Tiendra-ton notre objectif de performance énergétique ? Pourra-t-on nettoyer facilement cet espace ? En cas de fort ensoleillement, comment réagira cette vitre ? L’équipe se pose de nombreuses questions, parfois très complexes, car le Groupe scolaire René-Beauverie est un bâtiment intelligent et performant.

 

Chantier_Groupescolaire_RBeauverie

+ d'infos

 

Jeudi 28 juin, découvrez comment et pourquoi les volets, le chauffage et la lumière du groupe scolaire René-Beauverie se règleront... en toute autonomie !

287 vues