accueil

accueil

“Nouhou Touré, symbole d’une jeunesse admirable”

La place Cavellini a pris des airs de grandes kermesses le 1er juillet pour la fête du Sud. L’occasion aussi d’un moment solennel puisque beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour le dévoilement de la plaque en l’honneur de Nouhou Touré (1990-2015) sur l’air de sport de la Tase. L’adjointe de quartier Nassima Kaouah a ouvert cette cérémonie en lisant un mot d’un ami du jeune homme disparu tragiquement en rentrant de la salle de sport : “Nous ne sommes pas là pour verser des larmes, mais bien pour célébrer le souvenir d’un homme d’exception au charisme naturel, au sourire facile, à la grande générosité”.

C’est un moment qui mêle tristesse et joie, a souligné à son tour Pierre Dussurgey. Cette plaque rappelle la valeur d’un jeune homme particulièrement apprécié et tous les avis convergent à son propos. Il est le symbole d’une jeunesse qui sait être solidaire, d’une jeunesse admirable”.

Extrêmement émue, la sœur de Nouhou Touré a tenu à remercier l’assistance au nom de toute sa famille “du plus profond du cœur pour ces témoignages très touchants”. 

543 vues

Commentaires